Centre des arts martiaux coréens de Nantes, taekwondo, hapkido, shiatsu

KMDojang sur le net

 

Paiement en ligne


logo-paypal

 

 

Nos autres sites









Les dernières news

Planning fin de saison ! Enfants "comme d'habitude", adultes nombreuses modifications...

Citation du mois

"Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse.” (Honoré de Balzac)

Techniques et Grades

Les Grades en Kyusho-Jitsu

Le Kyusho-Jitsu étant, jusqu'à peu, une partie secrète jalousement gardée des arts martiaux originels, il n'existe évidemment pas de fédération mondiale comme celles sportives de taekwondo, karate, ... Et quand bien même cette connaissance est maintenant plus largement diffusée elle reste toutefois confidentielle et sans cursus véritablement identifié. L'expert mondial le plus connu en la matière est le prof. Dillman. Il délivre des dan via son organisation américaine DKI (ceux ci ne sont donc pas soumis aux lois françaises). (nb : il existe multitudes d'autres fédérations, écoles, organismes, mais ne travaillant pas avec eux ils n'apparaissent pas ici).

On parle donc de dan DKI ou de dan Kyusho-Jitsu pour définir le niveau de compétence et de connaissance en Kyusho-Jitsu.


Les Techniques

On ne peux pas à proprement parler de "technique de Kyusho-Jitsu" car ce n'est pas un art martial en lui-même mais la partie secrète et supérieure de tous les arts martiaux. Il s'agit plutôt de technique de karate/taekwondo/judo/aikido/... avec utilisation du Kyusho-Jitsu.

ATTENTION : Vidéo issue d'un séminaire du prof. Dillman. Ce type de travail est bien sûr dangereux, et s'effectue uniquement sous la direction d'instructeurs diplômés et compétents. De plus ce type d'application "réelle" des techniques est en fait TRÈS RARE. La pratique lors des cours est avant tout faite sur des touches simulées ou contrôlées. Le respect de l'intégrité physique du pratiquant étant une règle non négociable.



ATTENTION : Teaser issu d'une vidéo "to the point" du GM Bowman 9ème dan DKI, disponible entièrement sur zendoryu.com. Ce type de travail est bien sûr dangereux, et s'effectue uniquement sous la direction d'instructeurs diplômés et compétents. De plus ce type d'application "réelle" des techniques est en fait TRÈS RARE. La pratique lors des cours est avant tout faite sur des touches simulées ou contrôlées. Le respect de l'intégrité physique du pratiquant étant une règle non négociable.

Photo du mois

b_250_354_16777215_00___images_kmd44_AFF10ans_FR_web.jpg

 

Le blog du "Sabomnim"

Blog personnel du "sabomnim" ("professeur" en coréen) sur différents sujets : alimentation, santé, évolution personnel, réflexions diverses, ... : http://sabomnim.blogspot.com/

La médiathèque des Arts Martiaux et Arts de Bien-Etre (les dernières rentrées au club)

LIVRE : Anatomie clinique médecine
- Anatomie théorique de l’être vivant. Plus spécifique odontologie, obstétrique et médecine physique.
- 577 pages.
- Maloine.
(merci à Charles-Edouard qui a fait don du livre à la médiathèque du dojang).

 

LIVRE : Atlas d'anatomie humaine médecine
- Ensemble des connaissances pour les futurs médecins, dentistes, sages-femmes, kinésithérapeuthes et infirmiers.
- 600 pages.
- Masson.
(merci à Charles-Edouard qui a fait don du livre à la médiathèque du dojang).

 

DVD : Under pressure dki ko
- Plus de 40 KO de GM Bowman, 9ème dan
- 27 minutes (anglais).
- Zendoryu.

 

 

DVD : "Système immunitaire et les microbes"Système immunitaire
- Documentaire de JJ Crèvecoeur et du C. Ben Mamou (PhD) : un outil indispensable pour les individus soucieux de leur bien-être (location réservée au majeur).
- 130 minutes.
- Autonomie et développements.

 

LIVRE : The Dillman method of pressure point fightingdillman dki
- Le père moderne du Kyusho-Jitsu partage ouvertement ses recherches et révèle ainsi les secrets autrefois transmis à quelques rares "élus".
- 271 pages (anglais).
- DKI.